Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouah ! Comme c'est bon !!
12 février 2006

Gâteau léger au yahourt

Pour ce gâteau, je suis toujours la recette d'hélène, que je recopie ici:

Gâteau au yaourt et à l'ananas

3 oeufs
150g sucre
225g farine
2 yaourts
1 sachet de levure chimique
500 g (1 petite boîte) d'ananas au jus (ou au sirop) en morceaux
(ici des poires)
papier sulfurisé (au lieu de beurrer le moule)

f_vrier_2006_018

Fouetter avec un batteur électrique les oeufs avec le sucre. Le mélange change de consistance, augmente de volume et blanchit. Fouetter 5 bonnes minutes pour obtenir ce résultat.
Ajouter les deux yaourts , bien mélanger. Ajouter la farine et la levure, mélanger. Incorporer les morceaux d'ananas egouttés.

f_vrier_2006_020

Beurrer un moule (ou le recouvrir de papier sulfurisé), verser le mélange et mettre au four préchauffé à 180 ° pendant 20 à 30 minutes (surveiller que le dessus ne colore pas trop et que la point d'un couteau ressorte sèche du gâteau). (Je le mets 25 minutes au milieu du four, puis 10 minutes tout en bas, mais j'ai un four un peu spécial :) )
Démouler avant le refroidissement du gâteau.

Vu qu'il ne contient pas de matière grasse, il est à dévorer sans complexes !
Et j'oublie à chaque fois de prendre une photo en fin de cuisson... :/

Je l'ai testée avec fruits mélangés au sirop, avec des poires au sirop et des pépites de chocolat, nature, dans un grand moule, dans des petits moules à muffins, et rien à faire, à chaque fois, c'est la même réaction: Ouah ! comme c'est bon !! :)

Publicité
Commentaires
L
je suis une adepte du gâteau au yaourt à toutes les sauces et je dois dire que le tien m'a l'air vraiment pas mal !!! à essayer donc !
D
Quand on a pas le temps de faire la photo c'est un signe ;-)
S
Il me fait bien envie par sa légéreté ce gâteau...
P
Ca doit pas être mauvais en effet ;)
Archives
Publicité
Publicité