Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouah ! Comme c'est bon !!
26 janvier 2006

Crêpes Bretonnes

L'autre jour en grande surface je suis tombée par hasard sur des crêpes au froment.
Ca m'a tout de suite fait envie, et je n'avais pas trop le courage d'affronter en même temps le difficile exercice de convaincre Chaton de manger des crêpes bretonnes avec une garniture salée ET les ratées possibles d'une première expérimentation de ces crêpes.

Je les ai donc achetées et j'ai réfléchi toute une journée (oui oui !!) pour savoir quoi proposer à Chaton pour la garniture (histoire de l'amadouer).

J'ai finalement grâce à Cuisine Végétarienne, Marmiton, re-Marmiton, Côté Cuisine, re-Côté Cuisine et Cindy's Kitchen trouvé de quoi faire une liste de courses correcte et ai chargé Chaton d'y aller... Malheureusement ce chaton là a oublié de tourner la feuille des courses (véridique !) et aussi a jugé que certaines choses n'étaient pas utiles vu qu'on en avait déjà.. Mais ce que Chaton ne savait pas, c'est que ces choses là, moi, je les avais finies les jours précédents à midi au travail !!

J'ai donc finalement dû composer avec des tomates, de la crème fraîche, un avocat, des champignons, du saint moret, des poireaux, du fromage râpé et de la bûche de chèvre..

Adieu donc truite fumée, escalope de poulet, bleu des Causses, salade verte, sauce tomate (oui je ne fais pas encore la mienne, c'est mal je sais...), courgettes, poivrons, steak haché, merguez !!!

La chance a tout de même voulu qu'au vu de l'heure un peu tardive (hé oui, parce qu'avant j'avais fait du gateau au yaourt fourré au nutella - à raconter dans un prochain message - et coupé les cheveux de Chaton), vu l'heure donc Chaton n'avait pas grand appétit.

Il s'est donc gentiment contenté de choisir une tomate émincée chauffée dans de l'huile d'olive au basilic et de crème fraîche saupoudrées de bûche au chèvre pour accompagner son unique crêpe réchauffée dans un poêle...

Quant à moi j'ai retrouvé des lardons dans le frigo, que j'ai faits cuire. Je les ai ensuite parsemés sur ma première crêpe, y ai ajouté de la crème fraîche encore froide (j'aime les contrastes chaud-froid) et du fromage râpé.

Pour ma deuxième crêpe, le reste des lardons, le reste de tomate à la crème de Chaton et de la bûche au chèvre ont fini de me remplir le ventre.

Le repas s'est terminé en beauté avec les fameux petits gâteaux au yaourt fourrés au nutella ! Miam !!

Pas de photo par contre, je n'ai pas encore le réflexe... (héhé j'ai fait un jeu de mots là tiens)

EDIT: Et l'amadouage de Chaton a bien fonctionné !!

Publicité
Commentaires
Z
Il reste trois crêpes, sûrement pour ce soir, je vais essayer de penser à la photo cette fois ci ! :)
C
Coucou. Déjà, welcome dans la blogsphère culinaire. Ensuite, dommage qu'il n'y ait pas de photos, le récit me donne l'eau à la bouche.
Archives
Publicité
Publicité